SSAI

Passeport d’allergie général

Le passeport d’allergie est un document médical qui doit contenir, sous forme concise, les informations pertinentes pour la personne allergique à l’intention du personnel médical traitant.

Le passeport d’allergie sous forme papier peut être commandé par les cabinets médicaux, les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies et les professionnels de la santé. Il est disponible en allemand, français et italien, toujours en combinaison avec l’anglais.

La quantité minimale est de 10 exemplaires et chaque passeport d’allergie est livré avec une feuille de protection transparente.

Le prix de la quantité minimale de commande est de CHF 15.00 (frais de port en sus), chaque exemplaire supplémentaire coûte CHF 1.50 pièce.

Le délai de livraison est de 7 jours ouvrables après réception de la commande chez aha! Centre d’Allergie Suisse. La livraison s’effectue contre facture payable sous 30 jours.

 

Vous pouvez commander les passeports d’allergie en ligne sur www.aha.ch.

 

Les informations minimum requises sont les suivantes :

  1. Allergène ou substances déclenchants, pour les médicaments, en particulier la dénomination commune internationale (DCI), le nom non commercial d’une substance pharmacologique (en anglais Internation Nonproprietary Name)
  2. Date/année de la réaction
  3. Indication des manifestations cliniques
  4. Date/année du diagnostic médical
  5. Éventuelles méthodes de diagnostic qui confirment le diagnostic
  6. Si possible, indications de médicaments tolérés et de réactions croisées potentielles.

Un tel passeport d’allergie devrait toujours être établi par le médecin traitant ou celui qui a effectué le diagnostic. Il n’est pas pertinent que des tiers, notamment le patient, y entrent eux-mêmes des données. L’énumération non critique souvent observée desdites allergies sans indication de symptômes et sans évaluation de la pertinence peut certes satisfaire l’exigence d’un « allergique », mais n’est pas très utile ni pour le patient ni pour les médecins traitants.

Il s’est avéré judicieux de classer une copie du passeport d’allergie dans le dossier du patient afin de pouvoir établir un duplicata en cas de perte éventuelle.

allergiepass

SSAI Annual Congress 2021

Logo SSAI Annual Congress 2021 DEF rgb3

REGISTER NOW!

Read More